Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 août 2023

MUSIQUE, THÉÂTRE, HUMOUR, FESTIVITÉS : 30 RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER.

SAISON TRANSFRONTALIÈRE 2024 LA BRÈVE LIAISON DE MAMAN DRÔLE, DÉCALÉ ET DÉCAPANT 30 mars 2024Bien sûr, il y aura les incontournables avec, évidemment, Kit Armstrong et son Printemps célébré avec ses prestigieux invités en deux temps et plusieurs mouvements (17 septembre, 20 et 21 avril 2024), l’Orchestre national de Picardie (21 octobre, 16 décembre, 8 février, et 6 avril 2024) et la Comédie de Picardie avec plusieurs créations dont « L’infante sauvage », avec Jean-Marie Galey (13 avril) et « La brève liaison de maman » (30 mars) (notre photo). Sans oublier, autour des bassins de l’Île verte, « 100 mètres papillon », la pièce pour laquelle Maxime Taffanel fut nommé aux Molières (7 juin); ni, destiné au jeune public, « 66 millions d’années » (21 novembre).

SAISON TRANSFRONTALIÈRE 2024 7e PRINTEMPS MUSICAL DE KIT ARMSTRONG, L’HAUTBOÏSTE CÉLINE MOINET EN INVITÉ 17 septembre 2023 (Photo JF Mousseau)

(Photo JF Mousseau)

Autres créations, du 17 au 21 juin, toujours avec Kit Armstrong, le Conservatoire hirsonnais et sa chorale s’associent avec les villes partenaires pour créer leur Semaine de la voix. Dans la même volonté d’élargissement, du 18 au 24 février, Hirson, Any-Martin-Rieux, Sains-Richaumont, Regniowez et Momignies donneront des couleurs transfrontalières à leur premier Festival international de clowns. Dès le 16 septembre, l’harmonie municipale, la Batterie-fanfare et les Caves à musique s’associeront, elles aussi, pour célébrer le centenaire de la salle de l’Eden.

SAISON TRANSFRONTALIÈRE 2024 RÉSISTANCE(S) DES SPECTATEURS ÉMUS AUX LARMES 23 janvier 2024 étoile

Une salle dans laquelle se retrouveront les auteurs du salon « L’Hirson livres » (26 au 30 septembre), les groupes du Festival rock (7 octobre), le concert des Trombones en balade (22 septembre), « Canopée », l’étonnant seul en scène musical à Hirson avant sa tournée au Palais des glaces (10 février). Émouvant, tout autant intemporel et d’une force étonnante « Résistance » (23 janvier) (notre photo) pénètre les consciences et l’univers des camps.

SAISON TRANSFRONTALIÈRE 2024 FILM ET SPECTACLE DEUX SMAÏN EN UN 15 octobre 2023Le jeune public continuera, lui, à trouver sa place dans l’ancienne salle avec les Concerts de poche (24 novembre), « Molière se rebelle » (12 mars). La Compagnie Acaly y présentera « Lily » (16 octobre) tandis qu’en fin de saison, autre habitué des lieux, le Festival belge de Saint-Ghislain y présentera l’un de ses ballets internationaux. Entre l’Eden et le Sonhir, il n’y a qu’un pas franchi le 15 octobre par Smaïn (notre photo) programmé au cinéma pour l’avant-première de son film « Le petit blond de la Casbah » et le lendemain pour son one man show. Deux styles pour un même talent. De jeunes talents, il en sera, également, question avec les DJs de « La jeunesse hirsonnaise » (4 novembre).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives