Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 septembre 2023

LES BONHEURS RETROUVÉS DE VALÉRIE KOCET.

HIRSON RÉCEPTION ENSEIGNANTS 2023 Valérie KocetFaire de l’école un espace protecteur en permettant à chaque élève de s’épanouir et de trouver sa place ; lui permettre d’acquérir les savoirs fondamentaux et de réussir dans ses apprentissages ; faire de cette année une année olympique et paralympique : en fixant les trois grands chantiers de la nouvelle année scolaire, pour son retour volontaire sur la circonscription d’Hirson, Valérie Kocet n’a pas caché son plaisir et, même, son émotion, d'y  retrouver une partie de celles et ceux qu’elle avait quittée en 2021. Et quoi de mieux pour évoquer son retour que de reprendre la déclaration d’amour faite à la Thiérache trois ans plus tôt ?

HIRSON RÉCEPTION ENSEIGNANTS 2023 Valérie Kocet salle

« J’y ai trouvé, avait-elle déclaré à l’époque, des équipes accueillantes et investies dans la mission qui est la nôtre : éduquer nos élèves aux savoirs et à la vie. J’ai réalisé au sein de ce territoire de très belles rencontres professionnelles. J’emporte avec moi chacun des membres de l’équipe de circonscription avec lesquels j’ai eu un réel plaisir à travailler. J’emporte avec moi mon réseau de directeurs auquel j’étais très attachée. J’emporte avec moi la mobilisation d’enseignants porteurs de projets, d’ambitions et d’ouvertures pour les élèves. J’emporte avec moi les regards et les sourires d’enfants fiers de m’expliquer ce qu’ils avaient appris au sein de leur école ». Après avoir conservé ces souvenirs, Valérie Kocet les revit aujourd’hui. Avec le même bonheur.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives