Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 janvier 2024

A BUIRE, 2024 SERA L’ANNÉE DE LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE USINE BARAT.

BUIRE VOEUX 2024 Pascale VallerandEntre les récompenses remises aux habitants pour avoir illuminé leur habitat et aux lauréats du jeu concours organisé par la bibliothèque, à Buire, la cérémonie des vœux - la première d’une longue série - fut l’occasion hier soir d’un passage en revue des réalisations passées et des projets programmés sur les prochains mois.

BUIRE VOEUX 2024 JJT Maurice Demeaux microUn inventaire qui, comme de coutume, revient à Maurice Demeaux, le Maire auquel Jean-Jacques Thomas rendit un hommage appuyé « pour son courage et une vision  qui, à partir des friches SNCF, débouche aujourd’hui sur un désenclavement routier et la création d’un parc d’activités appelé à accueillir, dès 2024, la future usine Barat ». Évoqué par Maurice Demeaux et Jean-Jacques Thomas, cet investissement immobilier de 7,5 millions € et de près de 2 millions € pour le process industriel est maintenant lancé.

BUIRE VOEUX 2024 salle

Pour le sous-traitant ferroviaire, fabricant de fenêtres de TGV, de TER et de métros, cette nouvelle étape débutée à Hirson voici dix-neuf ans avec le rachat par la Municipalité de l’ancienne usine Klein se poursuit, aujourd’hui, sur le parc de la Rotonde-Florentine et un carnet de commandes soutenu par Alstom, Siemens et des fabricants de trains suisses ou espagnols. Soit 70 % de son chiffre d’affaires assurés à l’exportation. « L’ouverture des frontières a, également, du bon » souligna le Président de la Communauté de communes.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives