Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 février 2024

HIRSON - SCHRAMBERG : L’HARMONIE PASSE (ÉGALEMENT) PAR LA MUSIQUE.

SCHRAMBERG CARNAVAL 2024 HIRSONNAISES délégationVoici maintenant 66 ans, soit treize ans seulement après la fin de la Seconde guerre mondiale, grâce à leur courage politique, Konstantin Hank, Maire de Schramberg, et Raymond Fischer, son homologue hirsonnais de l’époque, ont surmonté leurs différences personnelles pour privilégier l’édification d’un monde de paix.

SCHRAMBERG CARNAVAL 2024 cortègeLes deux villes furent, ainsi, parmi les premières à sceller un jumelage franco-allemand. Si le Covid a - pour un temps seulement - quelque peu, distendu les relations physiques, une délégation hirsonnaise était en Forêt noire à l’occasion du Carnaval de la ville-jumelle.

SCHRAMBERG CARNAVAL 2024 HIRSONNAISES tableau DorothéeLa présence des musiciens de l’harmonie municipale fut l’occasion d’inviter leurs soixante-six collègues du « Schramberg Tennenbronn » à l’occasion de la  Cavalcade No Piot et, pour Claude Lion, de remettre au nom de Jean-Jacques Thomas à Dorothée Eisenlhor, la Maire de la ville, une huile de Patrick Mandron, représentant le quai Schramberg.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives