Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 mars 2024

L’US BHT CONFIRME, HAUET CONCRÉTISE.

Avec dix fautes sur la première période contre quatre aux Hirsonnais, la réserve laonnoise n’a pas ménagé les attaquants thiérachiens. Du reste, blessé avant la pause sur une béquille, Pierre-Jean Brouck dut abandonner les siens. Même particulièrement « soigné », Hauet profite d’abord d’une erreur défensive puis d’un coup franc d’Anciaux pour, en trois minutes, plier ce match des dauphins. Comme Delbart a la main ferme sur une occasion de Nguyen (11e) et que sa défense prend le jeu à son compte, l’US BHT affiche ses prétentions. Avec Camara en première période et Philament, en seconde, Laon cherche, quant à elle, à miser sur la vitesse de ses deux flèches. Insuffisant cependant.

Avec la technique d’Hauet, d’Anciaux et de Pétrossi, les Thiérachiens se montrent, en effet, les plus dangereux. De plus, une tête de Brouck (33e) et deux tentatives de Pétrossi (45+2e et 53e) illustrent cette main mise. Reste à concrétiser. Hauet est à deux doigts de réussir (58e) tout comme, il est vrai, Vignon bien contré par Delbart (59e).

L’attaquant hirsonnais fait alors basculer la rencontre. D’abord sur une relance hasardeuse plein axe de Vignon. il fixe la gardien laonnois (69e) puis, trois minutes plus tard, sur un coup franc dans l’intervalle d’Anciaux conclu par un lob des trente mètres pleine lucarne : 2-0. Efficace le buteur hirsonnais. Comme Olejarz (75e et 88e), il aurait même pu réaliser un triplé. Auparavant, avec la complicité de la transversale, Anciaux avait évité à ses coéquipiers de douter en sauvant sur la ligne la plus nette occasion laonnoise (87e). Laurent Paternostré pouvait savourer.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives