DESTOUCHES_Mairie_JJT
Sous-Préfet de Saint-Quentin, Jacques Destouches assure également l'intérim de l'arrondissement de Vervins où il fut accueilli par Jean-Jacques Thomas, les Adjoints de la ville d'Hirson et les Vice-Présidents de la Communauté de communes. Cette visite marathon lui permit d'ailleurs de prendre le pouls d'un territoire qu'il a qualifié d'emblématique et d'exemplaire.

Un territoire qui à partir du 16 juin recevra officiellement Eléodie Sches, nouvelle Sous-préfet, originaire de Seclin. Née en 1953, la successeur d'Evelyne Guyon possède une maîtrise et un DEA de sciences éco avant d'intégrer l'institut Régional d'Administration.

Directrice adjointe de Cabinet du Préfet de la Région Nord-Pas-de-Calais, elle dirigea ensuite les Services du Cabinet du Préfet du Tarn et Garonne. Directrice de Cabinet du Préfet de la Zone défense « Centre Est », la future Sous-Préfet de Vervins occupa le même poste à Mirande puis à Gourdon. Aujourd'hui, Eléodie Sches dirige le Service des ressources humaines à la Direction de la Défense et de la Sécurité civile du Ministère de l'Intérieur.