TOURNOI_CEINTURES_NO_167BBF
Champion d'Europe des légers en 1969, cadre technique de la Fédération et surtout ceinture noire 8e dan, Serge Feist fait toujours recette. Mardi matin, elles n'étaient pas moins d'une soixantaine de ceintures noires, toutes catégories d'âge confondues, à recevoir ses conseils dans une salle Michel Carpentier, transformée en dojo départemental.

De par la qualité du rendez-vous, cette 7e rencontre a donc mobilité l'élite du judo axonais avec, cette année, sous la conduite de Daniel Liénard, une présentation du club hirsonnais.
TOURNOI_CEINTURES_NO_167B12
Côté compétition, pas de surprise cependant avec la confirmation de deux favoris Claude Carpentier (ici à gauche) et Angélique Boscariol. Chez les hommes, pour le match phare des « toutes catégories », le Saint-quentinois a affirmé une suprématie mise à mal l'an dernier par Franck Maljean. Moins en jambe, le sociétaire de l'ALJ Crépy n'a d'ailleurs pu se qualifier pour la finale qui opposa donc Carpentier à Yan Caron, membre comme lui du Judo Club saint-quentinois.

Malgré tout, le suspense fut de courte durée puis dès le début du combat, Claude Carpentier réussissait un ippon qui lui valut de (re)monter sur la plus haute marche du podium hirsonnais. A noter, chez les Thiérachiens les excellentes performances à ce niveau de la compétition des deux juniors Thomas Lagasse et Nicolas Jérôme.
TOURNOI_CEINTURES_NO_167BBD
Chez les féminines, de retour d'un stage au Japon, Angélique Boscariol (à gauche) s'est, elle aussi, facilement qualifiée pour une finale où elle rencontra la sociétaire de Cuffies Marine Boudeile. Toutes deux dans les moins de 63 kilos, la technique triompha avec en fin de match un ippon qui plongea Marine Boudeile dans un abîme de déception.

Dans les différentes catégories de poids, le tournoi départemental sacra également Jennifer Pogorzelski (MJC Blérancourt) l'emporte chez les moins de 78 kilos ; Laurence Hipolite (St-Quentin JC) en moins de 70 kilos ; Angélique Boscariol (ESC Tergnier) en moins de 63 kilos et Gaelle Burghgraeve (JC Bohainois) en moins de 57 kilos.
TOURNOI_CEINTURES_NO_167B16
Chez les hommes, Yann Caron (St-Quentin JC) en moins de 90 kilos ; Mike Elenga-Besacchi (Château-Thierry) en moins de 81 kilos ; Jean-Christophe Guyot (JC Bohainois) en moins de 73 kilos ; Adien Burghgraeve (JC Bohainois) en moins de 66 kilos ; Clément Dos Santos (St-Quentin JC) en moins de 60 kilos ; Jonathan Poite (St-Quentin JC) en moins de 100 kilos et également Claude Carpentier (St-Quentin JC) en plus de 100 kilos.