JJT_S_go
"La parole vous était donnée. Vous l'avez prise. Dans la sérénité et sans ambiguïté, démontrant ainsi votre sens de la responsabilité en même temps qu'une volonté de changement et de rénovation. En saluant Claire Le Flécher, que chacune et chacun d'entre vous soit chaleureusement remercié.

J'y ajoute mes félicitations à l'égard de l'ensemble des Secrétaires de section.

Rassemblement et rénovation : telle est maintenant la base de leurs actions, tels sont également les piliers de l'action fédérale. Sur la base du vote d'hier soir, dès ce matin, j'invite donc toutes celles et tous ceux qui partagent ces exigences à nous rejoindre. Le taux de participation et les résultats prouvent qu'une dynamique existe. Loin des vieilles lois arithmétiques et des calculs d'appareils, elle doit s'amplifier.

Je compte donc sur vous pour renforcer l'élan ainsi donné au plan fédéral comme au niveau national.

Alors qu'elle n'avait totalisé que 35,5 % des voix lors du vote des motions, Ségolène Royal progresse dans l'Aisne où elle obtient 46,17 % des suffrages. Les militants socialistes ont ainsi exprimé leur volonté de changement.

Voilà pourquoi, nous devons plus que jamais nous montrer ouverts et rassembleurs, plus que jamais tendre la main à toutes celles et ceux qui, pour des raisons qui peuvent être comprises, ont perçu Benoît Hamon comme porteur de renouvellement.

De la même manière, j'invite celles et ceux qui ont voté pour Martine Aubry à lire le « contrat de gouvernance avec les militants » proposé par Ségolène Royal et Vincent Peillon. Il démontre, si besoin était, combien nous sommes déterminés à rassembler toutes les énergies et à valoriser tous les talents.

Avec Pierre Lenoble que je veux remercier pour son engagement et sa cohérence, dans l'intérêt d'un Parti Socialiste solidaire et fraternel, nous vous invitons à voter et à faire voter pour Ségolène Royal.

Ensemble ! "