Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 janvier 2010

AVEC UN CHAMPION DU MONDE ET UN VICE-CHAMPION D'EUROPE, CE SOIR, HIRSON SERA PLUS QUE JAMAIS A LA HAUTEUR.

MEETING_SAUT_HAUTEUR_09_Vainqueur_232

L'an dernier, après avoir amélioré le record de l'épreuve, il échoua, de peu, à 2,32 m. Ce soir, salle Hébert, Aleksey Dmitrik sera bien entouré puisque sept nations seront représentées pour une quatorzième édition plus que jamais disputée. En effet, les organisateurs, le CSCV Hirson et le service des Sports, ont décidé de reconduire trois épreuves : un concours interrégional masculin, un concours féminin européen et le concours international masculin en soirée. Malgré une sévère concurrence de grandes villes comme Wuppertal, en Allemagne, Hustopece, en République  tchèque, Hirson réussit l’exploit de monter un plateau de niveau européen. 

Ainsi pour l’épreuve internationale masculine dont le début est prévu à 20 h 30), avec un record personnel à 2,34 m, le double tenant, le Russe Aleksey Dmitrik (2m34) remettra son titre et son record en jeu.L’an dernier, il avait réussi à l’emporter après un sacré mano a mano avec le Biélorusse Zaitsau (2m28) également de retour à Hirson et l’Italien Campioli.

MEETING_SAUT_HAUTEUR___2010_AFFICHECependant, cette année, le suspense risque de durer avec deux pointures mondiales : le champion du monde 2005, Yuriy Krymanenko, également crédité de 2m34, et le prometteur Hollandais Martijn Nuyens, cinquième des Mondiaux de Berlin avec 2,29m. En face, ils trouveront la formation italienne composée des jumeaux Ciotti (2m31), Andréa Bettinelli (2m31) et Andréa Lemmi (2m25). Comme souvent à Hirson, l’Europe de l’Est sera également présente avec le jeune Russe Stanislas Malyarenko (2m28). 

Bien évidemment, les Français ne manqueront pas le rendez-vous avec leur chef de file actuel. Le champion de France en salle 2008, Abdoulaye Diarra(2m27) tentera, en effet, de se hisser, mais aussi, dans la chaude ambiance thiérachienne, de battre le record de France espoir établi à 2m27. Quant au Nordiste Mathias Cianci, il essaiera, tout comme l’an dernier, de battre son record régional à 2m21 réalisé voici quelques jours. Enfin, les jeunes Lucas et Malouda voudront tirer leur épingle du jeu  dans le concours le plus relevé depuis sa création avec pas moins de onze sauteurs à plus de 2m25.

Commentaires
H
vivement ce soir!!!!il va y avoir du sport!!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives