Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 février 2010

PICARDIE : A HIRSON, CLAUDE GEWERC PROPOSE UN NOUVEAU PLAN POUR RENFORCER LES DYNAMIQUES ENGAGÉES.

VISITE_CLAUDE_GEWERC_2010_candidats

Toute élection est politique. Le scrutin régional des 14 et 21 mars n’échappe pas à la règle. Pour chaque électeur, il sera l’occasion de faire un choix particulièrement important pour la Picardie. Chaque bulletin sera également un le moyen de résister à la volonté du gouvernement de continuer à imposer sa logique de casse économique, sociale et territoriale.

Présent à Hirson d’abord en gare puis à l’Ile verte pour y rencontrer les associations avant de s’intéresser à l’entreprise « Hirson recyclage » dont il avait posé la première pierre, Claude Gewerc a tenu à dresser le bilan au cœur d’une Thiérache qu’il affectionne. « Depuis 2004, dit-il, nous avons agi pour améliorer la vie quotidienne comme pour préparer l’avenir. Les avancées sont là, même si elles sont encore insuffisantes. Ce sont des acquis que nous nous engageons à consolider ».

VISITE_CLAUDE_GEWERC_2010_Pdt_deboutEn compagnie de Jean-Pierre Balligand, de Jean-Jacques Thomas et des membres de la liste axonaise, il a notamment regretté «  le peu de retombées pour l’Aisne et la Picardie de la présence au Gouvernement de Xavier Bertrand et d’Eric Woerth. D’ajouter : « alors que le Président de la République impose avant de débattre, nous avons, au contraire, voulu construire dans la durée en privilégiant la concertation. Cette démarche a permis de doter notre région de plans d’action dans le domaine de la formation, de l’économie, de la recherche, de l’environnement, de l’agriculture, de l’aménagement du territoire, des transports, de la culture, du tourisme, des sports et loisirs, de l’économie sociale et solidaire, de la vie associative, de la santé ».

Alors que pour lui, « le Gouvernement ne fait qu’ajouter de l’illisibilité à la crise », Claude Gewerc propose aujourd’hui un « nouveau contrat 2010 - 2016 pour pérenniser et renforcer les dynamiques engagées ». 

VISITE_CLAUDE_GEWERC_2010_gare_Hirson_jeunes« Malgré la crise et les difficultés, précise encore le Chef de l’exécutif régional, nous sommes aujourd’hui plus forts parce que notre région a innové et s’est imposée pour la chimie verte, les transports du futur, les nouveaux matériaux et son plan énergie-climat qui sont reconnus au niveau national et européen. Nous sommes plus forts aussi des talents que nous avons accompagnés dans tous les domaines ».

« Autrefois isolée, a-t-il ajouté, la Picardie a retrouvé sa place aux côtés des régions voisines et a pu avancer avec elles sur les pôles de compétitivité, le canal Seine-Nord Europe ou la liaison Picardie-Roissy ». Il propose donc aux Picards « d’aller plus loin et de bénéficier, pour l’emploi, des retombées de notre stratégie régionale d’innovation et de développement industriel durable ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives