Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mars 2010

CONSEIL RÉGIONAL : VOTER CLAUDE GEWERC ? LA PREUVE PAR L’ACTION !

PS_ROSE_logo

Dimanche, comme l’ensemble des Picards, les Thiérachiens éliront leurs Conseillers régionaux. Il s’agit certes d’un choix politique, mais, tout autant ce vote engagera leur avenir et celui de leurs enfants. En effet, le Conseil régional modernise les lycées et les trains, soutient les entreprises, rémunère les stagiaires de la formation professionnelle et accompagne les communes.  

Ainsi, sur Hirson, il a financé le scanner du Centre hospitalier, la construction de l’Ile Verte, l’aménagement de zones d’activités, la construction de bâtiments industriels, la requalification du quartier du Château ou encore la construction de logements et l’aménagement de la Place Sarrail. A Buire, il finance l’aménagement de la rue d’Hirson. Sur Eparcy, il a soutenu la filière Maroilles. A Mondrepuis, l’Assemblée régionale a, notamment, permis l’aménagement de la traversée du village. A Ohis, elle assure la restauration du petit patrimoine avec le circuit touristique et le traitement des abords de la salle polyvalente.  A Origny, sans son intervention, l’aménagement de la rue de la Montagne Noire n’aurait pas été possible, ni à Watigny, celui du centre bourg ou la transformation de l’ancien café en salle polyvalente.

NEUVE_MAISON_PILON_JJT_discours

Sur Neuve Maison, la construction de logements fut rendue possible grâce, là encore, à l’action régionale. Sur Saint-Michel, l’empreinte régionale a marqué l’aménagement des abords de l’Abbaye, le plan de formation en faveur des salariés d’Eberspächer comme, demain, le Conseil régional assurera le financement de la future maison des associations et de la rénovation du stade Albert Aubert. La liste n’est pas limitative.

Dans un contexte de crise accentué par les transferts de charge du Gouvernement et la suppression de la taxe professionnelle, alors que celle de l’Etat a disparu, nos communes ont plus que jamais, besoin de la solidarité départementale et régionale.

CLAUDE_GEWERC_2010_visite_gare_Hirson__tudiants

A quelques heures du scrutin, je veux donc vous dire que le soutien de Claude Gewerc ne nous a jamais fait défaut. Son engagement est connu. Le 15 février, il a d’ailleurs signé le contrat qui accorde à la Thiérache 4,5 millions supplémentaires. Son efficacité est reconnue. Chaque fois que j’ai fait appel à lui, il a répondu présent. Je lui en suis reconnaissant.

C’est donc au nom de notre amitié et de l’assurance que demain, le Conseil régional de Picardie continuera à nous soutenir, que je vous invite dimanche à voter et à faire voter pour la liste conduite en Picardie par Claude Gewerc et dans l’Aisne par Anne Ferreira.

Face à un Gouvernement qui ajoute l’inégalité à la crise, aggrave les charges des communes et celles de nos concitoyens, jamais l’utilité de votre vote n’a été aussi importante, jamais votre mobilisation n’a été autant nécessaire.

Elle doit être totale. Je compte sur vous.

  

JJT

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives