Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 octobre 2010

SOUS LE PARRAINAGE DE GENEVIÉVE DE FONTENAY, ONZE CANDIDATES RÊVENT AU TITRE DE MISS AISNE 2010.

MISS_AISNE_2010_pr_sentation_JJT

Elles sont onze à prétendre ceindre l’écharpe de Miss Aisne 2010. Et pour elles, qu’importe la guerre des Miss engagée entre Geneviève de Fontenay et Endémol, la société de TF1. De même, l’intérêt de savoir quelle sera la part d’audience de la retransmission de l’élection nationale sur la première ou une autre chaîne ne les concerne pas. Pour l’ensemble des candidates, l’horizon se limite pour l’heure à la scène de la salle Michel Carpentier où elles sont appelées à défiler en robe de soirée puis en maillot de bains avant que le jury ne rende son verdict.

Lors de la présentation des candidates, Jean-Marie Pilette et Jean-Jacques Thomas ont d’ailleurs justifié le choix de l’organisateur « par fidélité à Marc Santerre et à une organisation professionnelle ». Du reste, les réservations témoignent de l’engouement pour une soirée où la variété – avec un hommage à Carlos – la mode – avec un défilé haute-couture – le dispute au concours lui-même.

MISS_AISNE_2010_pr_sentation_candidates

Cette année, elles ont entre dix-huit et vingt-trois ans. Elles sont quatre Thiérachiennes, de Saint-Clément, d’Hirson, de Guise et de La Capelle et sont majoritairement étudiantes. Entre le BTS, le Bac pro, la licence pour devenir lieutenant de police, l’école d’infirmière ou le Master. Elles aiment la danse, le shopping, la course à pied, le fitness, la danse, les promenades, l’équitation ou le judo. Bref, elles sont de leur temps et se lancent dans l’aventure souvent poussées par la famille ou les ami(e)s.

Toutes ont cependant en commun de rêver, secrètement ou pas, à Astrid Gajenski, couronnée l’an dernier à pareille époque et qui avait tenu à les encourager et les aider à vaincre le tract de leur première présentation. Avant celle, plus difficile encore, samedi devant le public appelé à les départager.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives