Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 novembre 2010

LE RÉALISME DE LONGUEAU PLONGE LES HIRSONNAIS DANS LE DOUTE.

USBHT_LONGUEAU_2010_Bonnaire

(photos Didier VILLAIN)

A l’issue de la rencontre, Daniel Dautremay et Gérard Bougriou étaient quelque peu abattus. « Bien sûr, avouent-ils, on peut toujours se consoler en se disant que l’on a produit du jeu, mais la réalité est là. Nous nous créons un maximum d’occasions, notamment en première période. Nous tirons sur le poteau. Un but de Lottin nous est refusé sur un corner alors que celui de Longueau est limite. Au final, en cinq matches, nous n’avons toujours pas gagné ».

USBHT_LONGUEAU_2010_Monvoisin_ballon

L’amertume est d’autant plus réelle qu’hormis l’échappée de Gomes bien repris par Lottin (5e), Simono offre un centre parfait que N’Dzomo pense convertir, mais Lévêque sauve son gardien battu.

Sur une tête de Simono, le même Papa est ensuite suppléé par Lufuankenda un autre défenseur. Fidèle à sa réputation, Longueau  s’avère très présent dans les duels. Au contraire, dans celui qui l’oppose au gardien, Simono s’empale sur le gardien alors que le but est grand ouvert (45e).

Longueau, lui, ne manque pas semblable occasion. En contre, Paoli sonne la charge et sert Gomes dont la reprise trompe Bastin (58e).

USBHT_LONGUEAU_2010_Bastin_ballon

Avec Monvoisin et Guillaume Bonnaire diminués depuis Laon, malgré une réelle bonne volonté, les Hirsonnais tentent de revenir sinon dans le match, du moins au score. Nicolas Bonnaire croit d’ailleurs y parvenir lorsqu’il frappe le poteau, mais Longueau réussit le match parfait. 

 Son réalisme, y compris pour casser le jeu, plonge maintenant les Thiérachiens dans le doute, « même si rien n’est perdu, avoue Thierry Bastin, nous devons nous appliquer dans la finition ». Un constat largement partagé par le staff et à mettre en pratique dès dimanche face à Grandfresnoy, troisième et large vainqueur hier à Pont (4-1).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives