Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 novembre 2010

AVEC L’ARRIVÉE DE JEUNES JOUEURS, LA BOULE FERRÉE CONTINUE DE BIEN ROULER.

BOULE_FERREE_AG_2010_groupe

Dans le paysage du sport boules, la « Boule Ferrée » occupe une place à part. Sa spécificité, son histoire autant que ses règles, font, en effet, de ses adeptes des joueurs attachés à un véritable patrimoine.

Présidée par Jean-Claude Docquière, l’assemblée générale de la société hirsonnaise a d’ailleurs traduit la technicité du jeu et des évolutions pour, par exemple, accueillir les jeunes.

BOULE_FERREE_AG_2010_Valentin_Bourgeois_corrig_e

En plus Romain Labroche, Mathieu et Kevin Docquière, le club enregistre en effet, la signature de Charles et Andrew Bourgeois ainsi que de Valentin Bourgeois. Agé de onze ans, le jeune garçon (notre photo) est ainsi parvenu en finale du Grand Prix de la Ville d’Hirson réservé aux seniors et aux vétérans, associé à Mickaël Bourgeois, et seulement battu en finale par la paire Gunther Bourgeois-Jean-Michel Drowonowiez.

 De même, l’association hirsonnaise s’est penchée sur une nouvelle répartition des lots attribués lors du grand prix annuel disputé en juin, mais également des neuf concours et des quatre challenges Duchesne, Dumange, Grimmer et René Wairy, fondateur en 1955, de la « Boule Ferrée Hirsonnaise ». Avec ses dix-neuf licenciés, elle continue donc de (bien) rouler.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives