Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 novembre 2010

FANNY POUR GUNTHER : TRADITION RESPECTÉE !

BOULE_FERREE_AG_2010_fanny

Gunther Bourgeois n’a pas connu Fanny, la serveuse au café de Grand-Lemps, dont l'histoire raconte que, par gentillesse et en consolation, elle se laissait embrasser sur la joue par les clients qui venaient de perdre aux boules sans marquer le moindre point.

Toutefois, après une partie perdue, lorsque le maire de la commune souhaita obtenir la bise promise, Fanny monta sur une chaise, releva sa jupe et lui tendit ses … fesses. L'élu s'exécuta.

A la « Boule Ferrée Hirsonnaise », Fanny est toujours présente, mais en plâtre et dans un coffret en bois. La tradition est donc respectée. Chaque perdant y sacrifie. Cependant, il est rare que, lors d’une finale, l’un des joueurs ne marque aucun point. Face à Kevin Docquière, Gunther Bourgeois s’est pourtant incliné 13-0. Une « performance » qui méritait bien un trophée remis par Jean-Jacques Thomas.

 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives