Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 janvier 2011

DANS LES HABITATIONS DÉVASTÉES, LA NÉCESSITÉ DE NETTOYER OU DE DÉMÉNAGER.

INONDATIONS_HIRSON_13_JANVIER_2011_place_jeu_battoir

Hirson panse ses plaies tandis que les habitants parents au plus pressé. Alors que les équipes municipales s’efforcent de combler les trous dans la chaussée et les nids de poules occasionnés par la neige et le gel autant que par les inondations dans certaines parties, hier, les Services techniques ont rebouché les trous rues du Général Debeney, de Guise, cité de Picardie, dans le quartier du Champ Roland, en centre ville et de la piscine vers la RD 1050.

Dans les habitations inondées, l’heure est maintenant au déblaiement en attendant le passage des experts et des assurances. Avec quarante centimètres d’eau dans la maison, les meubles et les murs ont évidemment étaient touchés. Le tri s’opère donc dans les pièces.

INONDATIONS_HIRSON_13_JANVIER_2011_rue_Oise

Ailleurs, les meubles détruits sont stockés à l’extérieur. Dès que l’assurance aura fixé les dédommagements, ils seront emmenés à la déchetterie. Souvent se pose la question du relogement, même s’il n’est pas facile de quitter son lieu de vie. Là encore les services municipaux s’affairent.

Les dons continuent d’arriver. Les meubles et l’électroménager seront livrés dans le nouvel appartement ou dans la maison nettoyée. La Ville jumelle de Schramberg a d’ailleurs prévu d’affréter un premier camion pour offrir des meubles fabriqués dans une entreprise de la commune tandis que celle de Königsee prévoit d’adresser des dons. La solidarité n’a pas de frontière !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives