RENTREE 2011 COLLEGE COBAST Jean-Marc Prince

Au collège Cobast, Jean-Marc Prince, le Principal, n’a pas attendu le retour des leçons de morale à l'école pour en cette matinée de rentrée s’adresser à ses élèves avec, chaque fois, un discours approprié au niveau d’étude. Ainsi, par exemple, les classes de sixième ont appris l’importance du sommeil pour éviter les réveils (trop) difficiles alors que les collégiens de troisième ont reçu un message sur la valeur du travail.

« L’an dernier, expliqua le Chef d’établissement, 100 % des élèves qui ont travaillé ont obtenu leur Brevet ». Quant aux autres … Même si la réussite n’est évidemment pas totale, elle aura, malgré tout, progressé pour atteindre 73 % en juin, soit une augmentation de 9 %.

RENTREE 2011 COLLEGE COBAST discours Principal 3e

Côté effectif, la barre des six cents élèves et franchi de deux unités et si le nombre d’entrées en sixième a diminué par rapport à l’an dernier, il est plus élevé que celui des départs de troisième. De même, le boom enregistré l’an dernier en début de scolarité se prolonge évidemment en cinquième. De quoi rassurer l’équipe pédagogique composée de quarante-huit enseignants et d’une direction inchangée par rapport à l’an dernier. En la matière, la continuité constitue plutôt un avantage.