Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2011

BATTERIE-FANFARE « JEUNE FRANCE » : ENTRETENIR LA FLAMME POUR RETROUVER UN NOUVEAU SOUFFLE !

ST-MICHEL BATTERIE-FANFARE 2011 médaillés

(Photos Sébastien MARLOT)

Certes, elle paraît loin l’époque où à l’initiative de Marcel Pamart et du (toujours) jeune Claude Cohidon, la batterie-fanfare « Jeune France » faisait ses débuts à Saint-Michel avec plus de cinquante musiciens et des déplacements chaque week-end, voire samedi et dimanche. Jean-Marie Bévierre se souvent d’ailleurs avec émotion des grands défilés à Gérardmer et en région parisienne. Aujourd’hui, l’ensemble maintient la flamme avec quinze musiciens, tous remerciés à l’occasion de la Sainte Cécile et du traditionnel banquet. 

ST-MICHEL BATTERIE-FANFARE 2011 Sandra Marlot

A cette occasion, après avoir remercié Jean-Jacques Thomas et le Conseil général pour leur aide financière, le Président « accroché à son clairon dès l’âge de huit ans » souligna que la Ville de Saint-Michel pouvait toujours compter sur eux à l’occasion des manifestations patriotiques du 8 mai, du 14 juillet, du 11novembre et de la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie sans oublier le traditionnel défilé du 1er mai. Une fidélité que Jean-Jacques Thomas et Jean-Marie Bévierre concrétisèrent par plusieurs remises de récompenses dont la médaille de la Fédération départementale des sociétés musicales remise à Sandra Marlot (notre photo) pour vingt années de service, elle qui débuta à l’âge de deux ans comme « cantinière » avant de choisir le tambour.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives