Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 mai 2013

SOLIDE, SAINT-QUENTIN FAIT LE TRAVAIL, HIRSON AUSSI !

US BHT ST-QUENTIN 2013 penalty Ducateau

« Vous avez une jeune équipe capable de retrouver la DH dès l’an prochain ». Pour cet observateur saint-quentinois, si la victoire de l’OSQ ne souffre aucune discussion, la prestation hirsonnaise fut à la hauteur de l’événement. Au regard de l’enjeu, du reste, les joueurs de Raymond Robbe se méfiaient de ce qui pouvait apparaître comme un match piège. Pourtant, si en ce début de match, la défense thiérachienne concède cinq corners en dix minutes, c’est sur un penalty sifflé pour une faute de Pétrossi sur Amrane que Saint-Quentin prend l’avantage grâce à un contre-pied parfait de Ducateau (13e) (notre photo) : 1-0.

US BHT ST-QUENTIN 2013 Perlot Catry

Cette avance, Perlot croit même l’avoir doublée (notre photo). C’est, cependant sans compter sur le retour de Barbet (30e). Saint-Quentin ne brille pas, mais sa solidité suffit pourtant à mettre ses adversaires en difficulté. Amrane sur une balle haute (33e) puis Defreitas, trop court (36e) avant de ne pas cadrer (42e) puis, à deux reprises, d’obliger Catry à détourner (47e et 54e) témoignent de la volonté saint-quentinoise de se mettre à l’abri.

US BHT ST-QUENTIN 2013 Choquenet Martin

En effet, par intermittence et souvent trop loin du but de Choquenet, Hirson retrouve du tonus et ses automatismes. A l’image de la monté de Bonnaire (56e), d’un coup-franc de Barbet (64e) et de quelques épisodes collectivement bien négocié. Même Martin se retrouve en position idéale (notre photo), mais depuis de nombreux mois, l’U.S BHT sait que les occasions non transformées comptent pour du beurre.

US BHT ST-QUENTIN 2013 Noël Catry

Pas celles de ses adversaires et, là encore, décalé sur la gauche, Perlot profite de la sortie de Catry  pour (enfin) réussir le break (73e) avant que sur un coup franc d’Olivier, de la tête, Denimal n’envoie les Saint-Quentinois en CFA2 (79e) : 3-0. Après avoir laissé penser qu’elle pouvait revenir, l’entente s’effondre en fin de partie. Un scénario trop souvent répété qui ne reflète pas toujours la physionomie de la partie. Sur le banc, Gérard Bougriou craint même une nouvelle correction, mais Noël trouve Catry à la parade (84e) (notre photo).

US BHT ST-QUENTIN 2013 Pétrossi contre

Finalement, souvent à son avantage sur son aile, Simono réussit à se débarrasser de Caille et de Ducateau pour décaler Pétrossi dont la reprise se loge sous la barre (89e). L’honneur est sauf et les Saint-Quentinois peuvent savourer leur seconde partie de championnat qui les sacre à deux matches de la fin d’un championnat qui, côté hirsonnais, laissera de nombreux regrets.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives