Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 mai 2014

L’INACHEVÉ DONNE A SES ŒUVRES FORCE ET VITALITÉ.

JEREMIE AMATE DESSIN BOMBE

« J’aime les tournures que prennent mes portraits lorsque je ne les termine pas, le côté à la fois sophistiqué par l’application que je mets à dessiner les traits complexes d’un visage, et brut par les ouvertures que j’y laisse ». Inconnus ou, au contraire, connus, les modèles de Jérémy Amate prennent vie grâce au charbon et à la craie blanche. Des matériaux dessués ? En tout cas, le noir et blanc et, plus encore, l’inachevé donnent à ses œuvres mouvement et vitalité. « Cette énergie, ajoute-t-il, ne vient pas de ce que je dessine, mais, finalement, de ce que je ne dessine pas ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives