Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 février 2016

POUR LE PARLEMENTAIRE, L’EUROPE DOIT (AUSSI) ACCOMPAGNER LA LUTTE CONTRE LES INONDATIONS.

HIRSON 2016 VISITE GILLES PARGNEAUX Mairie

« Un enfant né en 2016 subira de manière inexorable les conséquences du réchauffement climatique ». Rapporteur de la COP 21, Gilles Pargneaux a contribué à l’accord mondial de Paris sur les objectifs (ambitieux) de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Après la visite guidée par Patrice Valat, technicien de l’Entente interdépartementale de lutte contre les inondations, le Député européen est revenu sur les conséquences de crues de l’Oise et la nécessité pour l’Europe de contribuer à la protection des habitations.

HIRSON 2016 VISITE GILLES PARGNEAUX JJT site Proisy

« Plus de 500 furent touchées en janvier 2011 sur la seule commune d’Hirson. Le bassin écrêteur de Montorieux aura la même utilité que le site de Proisy. Là encore, en 2011, les travaux réalisés ont protégé à Guise et évité des dégâts évalués à 70 millions d’euros ». D’où l’engagement du Parlementaire européen de soutenir l’opération. « L’Europe sera donc que sollicitée pour financer les aménagements de Montorieux et dans la traversée d’Hirson. Dossier qu’évident, j’appuierai ». Le coût du site saint-michellois est estimé à 8 millions € pour une protection également évaluée à 70 millions €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives