ORCHESTRE PICARDIE 2017 PIERRE BROUCHOUD haute

Sur proposition unanime du jury, Jean-Jacques Thomas, Président de l’Orchestre de Picardie, vient d’annoncer la nomination, de Pierre Brouchoud en qualité de Directeur Général de l’Orchestre de Picardie. Musicien de formation, le nouveau cadre a, auparavant, œuvré dans des institutions musicales de référence telles que la Cité de la musique, le Conservatoire National Supérieur « musique et danse », de Paris en qualité de chef du service « production et apprentissage de la scène », où il a notamment développé l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Il devient ensuite directeur de musique sacrée à Notre-Dame de Paris où il élargit la saison des concerts et accentue les partenariats à l’étranger.

ORCHESTRE PICARDIE JUIN 2014 Arie van Beek bras

En relation étroite avec Arie van Beek, Directeur musical de l’Orchestre de Picardie et récent Chevalier des Arts et Lettres, Pierre Brouchoud souhaite s’appuyer sur les atouts de l’orchestre picard en renforçant un « projet axé sur l’excellence, la création et l’innovation, notamment dans une relation renouvelée avec les publics dans toute leur diversité ». 

ORCHESTRE PICARDIE 2017 ALEXEÏ OGRINTCHOUK ODP

Il indique, également, vouloir « contribuer au dynamisme et à l’attractivité de la Région Hauts-de-France en tissant des liens étroits avec tous les acteurs et partenaires du territoire, et en confortant le rôle de leader de l’Orchestre de Picardie dans le réseau de coopération européenne ». Pierre Brouchoud prendra ses fonctions le 1er septembre. Il succède donc à Rose Bardonnet-Lowry, dont Jean-Jacques Thomas a tenu à saluer l’action développée depuis plus de 23 ans et le rayonnement qu’elle a su donner à l’Orchestre de Picardie.