Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 janvier 2021

VIDÉOPROTECTION : SEPT NOUVELLES CAMÉRAS SUR LA VILLE.

BERNARD CAZENEUVE HIRSON 2019 CSU VIDÉOPROTECTIONAutorisé par un arrêté préfectoral du 28 décembre 2015 et soutenu par Bernard Cazeneuve, alors Ministre de l’Intérieur, la vidéoprotection hirsonnaise s’appuie sur trois phases successives. Depuis le 15 décembre 2017, le Centre de Supervision Urbaine (CSU) et les douze premières caméras sont opérationnels. Six caméras supplémentaires ont, ensuite, été installées cette année. Cinq autres le seront en 2021.

VIDÉOPROTECTION HIRSON 2020 Renotte hauteRécemment, le dispositif a, encore démontré son utilité en contribuant à l’interpellation de trois cambrioleurs et de quatre auteurs de dégradations. A la mi-décembre, sur les 66 réquisitions remises par la Gendarmerie, 44 exploitations des images, soit 66,66 %, ont apporté des éléments à l’enquête et 13 enregistrements de longue durée ont été transmis à la Gendarmerie.

La troisième phase d’installation du réseau permettra, non seulement de poser cinq nouvelles caméras reliées au CSU, mais également, d’en ajouter deux sur le quartier du Château, porte d’entrée du parc urbain des Gradins et des équipements culturels municipaux que constituent la Micro-folie, la Médiathèque, le Musée et le Conservatoire de musique. Dans le cadre du Schéma départemental de vidéoprotection, cette opération, dont le coût s’élève à 110 372 € bénéficiera de subventions de l’Etat à hauteur de 50 % et du Département pour 30 %.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives