Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 décembre 2022

AU « GOUJON HIRSONNAIS », LES PÊCHEURS ONT, DÉJÀ, ANTICIPÉ 2023.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2022 groupeAvec 290 pêcheurs à cette année contre 305 que l’an dernier, « Le Goujon hirsonnais » maintient ses effectifs. Toujours présidée par Daniel Luce, l’association piscicole s’appuie sur des rempoissonnements en quantité et en qualité : 100 Kg de brochets, 50 Kg de tanches, 60 Kg de gardons, 50 Kg de carpes et autant de perches auxquels s’ajoutent 100 brochetons. Cette année sont prévus 400 kg de truites fario et 100 kg d’arc-en-ciel. En septembre, furent, déjà remis à l’eau 1 387 truitelles. La quantité 2023 de blancs sera, quant à elle, identique à l’année précédente.

CHARLES CLÉMENT MATERNEL CLASSE D'EAU 2022 pêcheursCôté permis, il augmentera d’un euro à 91 euros. Sans changement, cependant, pour les moins de douze ans à 28 euros. Au « Goujon », la jeunesse demeure, en effet, une priorité avec, cette année, l’organisation de sept journées d’initiation à destination des écoles et des accueils de loisirs. De même, Daniel Luce salua le travail des gardes Laurent Lamotte, Jean-Bernard Lecerf et Walter Mennechet et de la Municipalité pour la réfection du bras de Blangy et, à l’avenir, des berges de Navary. Toujours avec la Municipalité, une réunion de concertation est programmée sur les conséquences de l’arrêté préfectoral sur la baisse du niveau du plan d’eau de Blangy.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives