Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 juillet 2010

CHAMPIONNATS DE FRANCES DE CANOË-KAYAK : CINQ TITRES ET HUIT MÉDAILLES POUR TSN.

Les_cadets_de_TSN_tr_s_d_termin_s____Maxime_Habrilot_et_Jordan_Jurczak

Bien sûr, il y a les incontournables, TSN canal historique, les frères Lavenant, Maxime Karmusik ; les valeurs sûres, Sylvain Burluraux, Baptiste Morlet, Aude et Emmanuel Lanchais, et puis les jeunes qui montent, Maxime Habrylo, Jordan Jurczak (notre photo). Le tout constitue la force de « Thiérache Sports Nature » dont le déplacement à La Plagne se solde par une moisson de titres et de médailles. 

Sur un parcours de légende, aux eaux tumultueuses connues de tous les descendeurs appelés à accueillir les  prochains championnats du monde de descente, les Thierachiens ont réussi à franchir des passages redoutés  aux noms aussi évocateurs que les rapides de « la machine à couper le jambon » ou bien l’éprouvante ligne droite d’Aime où s’enchaînent chutes, vagues et rochers.

Les_fr_res_Lavenant_en_action___Etienne_et_J_r_me_Lavenant

Dès le premier jour, les choses sérieuses commencent pour les onze membres du TSN avec la course classique sur un parcours très éprouvant. Premier à prendre le déparle, le canoë biplace cadet composé de Jordan Jurczak  et de Maxime Habrylo prend une méritoire sixième place. En monoplace, Emmanuel Lanchais manque le podium de peu avec une quatrième place à l’arrivée tandis qu’en seniors, Baptiste Morlet se classe quatorzième.

En kayak vétérans, Jérôme Lavenant obtient la septième place et Etienne, la neuvième. Les deux frères (notre photo) prennent ensuite le départ en canoë biplace vétérans pour terminer en cinquième position.

Aude_et_Manu_Lanchais___Un_cano__multi_m_daill_s_et_champion_de_France_2010

Angélique Favillier termine, quant à elle, à la vingt et unième place en seniors tandis qu’Aude Lanchais  récolte la première médaille d’or de TSN. La seconde arrive peu de temps après avec le couple Aude et Emmanuel Lanchais (notre photo), alignés en canoë biplace mixte. C’est donc avec deux médailles et quelques regrets pour certains que la première journée de course se termine pour laisser place, le lendemain, aux épreuves par équipe.

Composé de Laurent Karmusik, Jérôme et Etienne Lavenant, TSN termine cinquième de la course kayak vétérans alors que les cadets Yohan Decaudin, Jordan Jurczak et Maxime Habrylo poursuivent leur apprentissage en terminant onzième.

En_route_pour_la_m_daille_de_Bronze_pour_Sylvain_Burluraux_et_Laurent_Karmusik

Les Thiérachiens sont également présents  en canoë biplace avec Aude et Emmanuel Lanchais, Jérôme et Etienne Lavenant et le duo Sylvain Burluraux - Laurent Karmusik (notre photo). Au final, l’équipe échoue au pied du podium pour seulement deux dixièmes de seconde. La déception est réelle.

Baptiste_Morlet_tr_s_concentr_

Heureusement, il reste le sprint.

Disputées sur deux jours, ces compétitions vont, en effet, faire briller les couleurs thiérachiennes.

Tout d’abord, Baptiste Morlet (notre photo) prend la seizième place, puis, déçu de sa course classique, en canoë monoplace, vétérans, Emmanuel Lanchais se surpasse pour finalement décrocher l’or.

La première de la journée.

TSN est sur la rampe de lancement.

En effet, dans la foulée, Aude réitère son exploit de  la classique en gagnant à nouveau sa course avec un doublé face à des concurrentes expérimentées.

Ca_secoue_pour_les_cadets_Maxime_Habrilot_et_Jordan_Jurczak

C’est ensuite le duo Jurczak-Habrylo, qui, pour leurs premiers championnats de France, arrachent une superbe troisième place.

De bon augure pour ces cadets.

Ca__clabousse_pour_Ang_lique_Favillier_et_Baptiste_Morlet___2_me_de_ces_championnats

Pour ne pas être en reste, le canoë biplace Burluraux-Karmusik ajoute du bronze dans l’escarcelle du club. Pour terminer, deux nouvelles médailles s’ajoutent aux quatre déjà gagnées. 

 En, canoë biplace mixte, Aude et Emmanuel Lanchais et Angélique Favillier associée à Baptiste Morlet (notre photo) obtiennent respectivement le titre de champions et de vice-champions de France.

Et, pour clore en beauté ce déplacement à La Plagne, grâce aux résultats obtenus, « Thiérache Sports Nature » remonte en première division nationale.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives