Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 juillet 2023

HIRSON, PREMIÈRE VILLE DE L’AISNE AMBASSADRICE DU DON D’ORGANES.

HIRSON DON ORGANES 2023 MAIRIE VERTE faceAujourd’hui, en France, 70 000 personnes vivent grâce à un organe greffé. Cependant depuis plus de trente ans, l’écart ne cesse d’augmenter entre le nombre de malades en attente de greffes et les greffes réalisées. En 2022, alors que 28 225 malades attendaient une opération, seules 5 494 greffes ont pu être réalisées. De ce fait, chaque année, un millier de décès pourraient être évités. L’engagement municipal s’inscrit donc dans le projet « Villes ambassadrices du don d’organes » engagé par le collectif « Greffes + ». Avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de Médecine, les différents acteurs ont, également, adopté « le Ruban vert » comme symbole de la greffe et du don d’organes.

CONSEIL MUNICIPAL 2023 DON D'ORGANES Thérèse DouceComme l’a proposé Thérèse Douce à ses collègues du Conseil municipal, Hirson devient, ainsi, la première ville de l’Aisne « ambassadrice du don d’organes ». Par la signature d’une charte, elle favorise l’affichage du ruban vert, sensibilise la population à la culture du don de manière à augmenter le nombre de donneurs et, ainsi, sauver davantage de vies. Outre la pose d’un panneau aux entrées de ville, l’engagement municipal passera par une participation à des actions de sensibilisation, notamment lors de la Journée nationale du 22 juin et la Journée mondiale mise en œuvre, elle, le 17 octobre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives