RÉSIDENCE DU VAL D’OISE : TROIS CENTENAIRES ET UN LIVRE OUVERT SUR LA VIE.

Qu’il s’agisse de la Résidence Brisset et ou celle du Val d’Oise, si le cadre change, l’émotion est identique. En proportion des relations nouées avec les pensionnaires. Dans l’établissement dirigé par Catherine Ray, les retrouvailles avec Louise Mercier (notre photo), veuve d’un ancien chef d’entreprise hirsonnais, bienfaiteur de l’OT-SI, et aujourd’hui âgée de 103 ans, constituent toujours un moment privilégié.

Il en est de même lorsque Charlotte Mary, 104 ans et doyenne de l’établissement, évoque sa vie et ses souvenirs saint-michellois, une page de l’histoire locale s’apprécie à livre ouvert.

Avec Laure Roland, la Résidence du val d’Oise compte, en effet, trois centenaires et également cinquante salariés dont Jean-Jacques Thomas a salué le professionnalisme et le dévouement. Avec quatre-vingts résidents, l’établissement de la rue Camille Desmoulins dispose également d’une unité Alzheimer de seize lits indispensables pour répondre aux besoins d’une population originaire à près de 75 % de la région.