SOLIDARITÉ SINISTRÉS : A L’EDEN, LES JEUNES ET LES 24 HEURES DU ROCK A L’AFFICHE.

Passionnés de musique, Loïc Trochard et Simon Hopin se sont déjà retrouvés à l’Eden pour y vivre leur passion, notamment dans le cadre de l’Open School Festival, organisé en septembre à Hirson. Cette fois, cependant, s’ils ont sollicité Jean-Jacques Thomas, ce n’est pas pour eux-mêmes, mais pour les sinistrés des inondations. Cet élan de générosité a également conduit Franck Trochard et de nombreux bénévoles de l’association « les 24 heures du rock » à créer cet événement culturel en faveur des sinistrés des inondations.
Cet après-midi, dès 15h, le groupe théâtral des ateliers du lycée Joliot-Curie frappera, en effet, les trois coups pour une animation non-stop qui verra se succéder le club fourmisien « Lucky Dancing », « Amical’Dance », le groupe country d’Origny-en-Thiérache, avant que ne se produisent une dizaine de musiciens, également fourmisiens, de djembé. Changement de rythme et de style avec la pianiste Anissa puis avec le duo folk « Stony Honey ». Enfin, la première partie s’achèvera par le duo « In Jahma » et son courant folk appelé à remplacer au pied levé le groupe « Nobody’s ».

Vers 20h, l’Eden accueillera l’ensemble hirsonnais, « Black Stain », pur produit des Caves à musique, avant que n’entrent en scène le duo folk country « And all guns » puis « Océan Steak », le groupe électro-grunge de Loïc Trochard, Kevin Ancelot, Léo Caplain et Simon Hopin.
Enfin, comme ce fut le cas, à l’automne dernier, la tête d’affiche « Chair d’Ange » donnera la dimension rock indispensable à ce spectacle caritatif dont les entrées (3 € le billet) seront intégralement versées aux victimes des inondations.