CHAMPIONNAT DE L’AISNE DE GYMNASTIQUE PAR ÉQUIPES : TROIS FORMATIONS HIRSONNAISES EN LICE.

Au lendemain de la confrontation amicale Aisne-Ostende, les gymnastes axonaises se sont retrouvées à Hirson ce dimanche pour y disputer les championnats de l’Aisne par équipes de la division régionale. Pas moins de vingt équipes, soit quatre-vingts gymnastes se sont départagées au sol, au saut de cheval, aux barres asymétriques. L’Hirsonnaise présentait pour sa part trois équipes.

En « libre toutes catégories », Carolane Boumédienne, Sara Burluraux, Faustine Duchesne et Ophélie Champagne se hissent sur la troisième marche du podium avec un total de 146,80 points. Pour sa première année dans cette catégorie, l’équipe n’a pas démérité. La différence avec les deux formations laonnoises qui la précèdent s’est, surtout, faite à la poutre et au saut de cheval.
La seconde équipe « benjamines-minimes Excellence » composée de Léa Burluraux, Coraline Da Cunha, Pauline Aernoudts et Chlotilde Marchand termine, quant à elle, au pied du podium avec 147,10 points. Lisa Bailly, Lucile Marchand, Shanez Addab et Julie Brousmiche se classent, pour leur part, sixièmes avec 143,85 points. Même à domicile, il leur était, en effet, difficile de rivaliser avec les clubs aguerris de Laon, Fresnoy-le-Grand et Saint-Quentin.