SAINT-MICHEL : L’OMBRE TUTÉLAIRE DE MAURICE BRUGNON TOUJOURS PRÉSENTE.
« De tout cœur, je souhaite votre victoire ». En accueillant dans la salle des mariages Jean-Jacques Thomas, Ginette Devaux, Guy Wauthier et Marie-Claude Clouet, Adjointe au Maire de Saint-Michel, Josiane Gaudenzi ne pouvait être plus claire. Pour elle, pas d’état d’âme, les Saint-Michellois doivent apporter en nombre leurs suffrages aux candidats de la Majorité Départementale.
Chez Jean-Jacques Thomas, cette avant-dernière étape de leur marathon électoral avait, également, valeur de retour aux sources politiques. Celle de Maurice Brugnon, de son affectueuse et fraternelle éducation. Son successeur au Conseil général a d’ailleurs décliné ses priorités et celle de Ginette Devaux à partir des principes énoncés par l’ancien Député-Maire de Saint-Michel.
Qu’il s’agisse du portage de repas domicile, de la modernisation du collège Savart et de son ouverture aux nouvelles technologies, avec à la clef 3,5 millions d’investissement, de la renaissance du domaine abbatial ou, encore de l’assainissement, « la politique, répéta, Jean-Jacques Thomas, c’est se mettre au service de ses concitoyens, mais tout autant au service du progrès ».
« Ce mettre au service des gens, poursuit-il, c’est se mettre au service de la diversité associative, formidable école d’une citoyenneté qui pourrait, si nous n’y prenons garde, faire demain défaut et favoriser des retours en arrière douloureux ». En cette fin de campagne électorale, à Saint-Michel, l’ombre tutélaire de Maurice Brugnon été bien présente.



