Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 septembre 2019

LE LIEUTENANT-COLONEL METRAS PRIVILÉGIE LA PRÉSENCE QUOTIDIENNE ET LE CONTACT DIRECT.

GENDARMERIE 2019 PRISE COMMANDEMENT CIE FERREIRA LtC Metras pupitreSa feuille de route est claire. Au terme de la prise de commandement d’Henrique Ferreira ; Commandant de Groupement départemental, le Lieutenant-Colonel Jean-Charles Metras a, non seulement, donné le conseil au nouveau responsable thiérachien « d’insuffler au sein de ses équipes le dynamisme, la réactivité et un état d’esprit centré sur le contact, l’initiative, la recherche du renseignement et des auteurs d’infractions ».

GENDARMERIE 2019 PRISE COMMANDEMENT CIE FERREIRA autoritésEn soulignant la rigueur, le sérieux, le dynamisme et le goût de terrain du nouveau lieutenant, il l’invita à « s’attacher à concilier intransigeance et bienveillance au quotidien, garder en toutes circonstances le sens de l’humour et, enfin, aimez les hommes et les femmes placés sous votre commandement ».

GENDARMERIE 2019 PRISE COMMANDEMENT CIE FERREIRA Camille Le PogamAvec l’écoute et le soutien de Sonia Hasni, le Lieutenant-Colonel Metras rappela à l’officier thiérachien les chantiers auxquels il doit s’attacher : les violences intrafamiliales et les cambriolages, la délinquance itinérante en particulier, la lutte anti-stups, la prévention des atteintes aux biens et des incivilités.

Soit à « renforcer le déploiement de la sécurité au quotidien qui consiste à accroître une présence quotidienne au contact de la population, en contrôle des mobilités sur les axes qu’empruntent les délinquants ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives