ÉQUIPEMENTIER PHARE : JOHNSON ELECTRIC MISE SUR UNE REPRISE DE LA PRODUCTION AUTOMOBILE.
Ferson, Seima, Neiman puis en 1982 Klaxon industries, Signal Visions cinq ans plus tard, Valeo puis AML Systems : l’équipementier automobile hirsonnais a beaucoup changé de nom et, souvent, passé par des hauts et des bas. Depuis, l’unité est entrée dans le groupe international Johnson Electric, basé à Hong-Kong mais présent en Asie, en Amérique du Nord, du Sud et, bien sûr, en Europe. Au total, la multinationale compte 38 000 employés présents dans vingt-trois pays.
Lors de sa visite officielle, Ziad Khoury, le Préfet de l’Aisne, a tenu à découvrir cette société engagée dans les moteurs d’actionneurs, les ventilateurs, les pompes, les interrupteurs mais, également, les industries, les composants, et même, les services. L’entreprise thiérachienne et, elle, spécialisée dans les correcteurs d’assiette de phares, les actionneurs et les lave-projecteurs.
Avec 290 salariés, dont 234 à Hirson, et 56 au Bourget dans l’unité de recherche – développement, Johnson Electric Thiérache accuse, bien évidemment, le coup de la pandémie. Cependant, même si le chômage partiel, l’arrêt de la production et de son usine chinoise ont impacté son début d’année 2020, malgré tout, la reprise s’amorce dans l’automobile. La direction de l’entreprise espère, maintenant, qu’elle ne soit pas stoppée par un rebond de la pandémie.