L’U.S BHT REVIENT, MAIS LAISSE BERLAIMONT PASSER.
Grâce à un impact supérieur, Berlaimont a construit à Hirson une victoire logique. Même si le rush final aurait pu permettre aux Hirsonnais d’égaliser, d’entrée les Nordistes gomment la différence de niveau. Ils occupent le camp thiérachien et sur leur cinquième corner, lancé, Tétenoire met la sienne hors de portée de Delbart, il est vrai bloqué par Mouillière (13e) : 0-1 (notre photo). Dangereux tout au long de la rencontre, Touré croise ensuite au ras du poteau (16e) Preuve de la faiblesse offensive hirsonnaise, il faut attendre la 28e minute pour voir la première action sur un ballon contré et repris acrobatiquement par Hauet.
D’ailleurs l’expérimenté Pagnier passe une première mi-temps somme toute confortable sans de véritables ballons dangereux. Heureusement, Pétrossi réussit à cadrer (49e) et il faut un coup franc d’Anciaux détourné par le mur pour que les Thiérachiens reviennent dans la partie (53e) (notre photo). S’il y a du mieux, le match ne change cependant pas de camp. Pagnier doit bien claquer une tentative de Théorson (61e), mais, pour un deuxième carton, Gauthier Léonard doit laisser ses coéquipiers à dix.
De ce fait, côté hirsonnais, le marquage s’avère plus difficile. Entre Valeus et Bouffenie, Touré en profite donc pour devancer Delbart (notre photo) (71e) : 1-2. Berlaimont tient le bon bout. D’autant que Mabille (73e) et Touré (90e) manquent de peu la balle de break. Certes, sans Roussel sorti lui aussi pur un deuxième jaune (90+1e), Berlaimont termine la rencontre recroquevillé devant son but, mais les Nordistes préservent l’essentiel pour mieux célébrer leur qualification avec leurs supporters.