DES HIRSONNAIS (ENCORE) EN DEHORS DU COUP.
En sortant de la zone de relégation, Péronne a réalisé la bonne opération du jour. Et ce, en montrant davantage d’envie que des Hirsonnais le plus souvent en dehors du coup. Les six cartons reçus – dont un rouge pour Gauthier Léonard dans les arrêts de jeu – témoignent, du reste, d’une fébrilité et d’une incapacité à s’imposer dans le jeu. Leur manque de vivacité a fait le reste. De quoi nourrir des regrets d’autant que Péronne procède surtout par contres avec ses deux flèches Villain et Manteau. Rapides dans la transition, les Péronnais trouvent, cependant Delbart sur leur route : sur un coup franc de Gaudefroy (4e) et une échappée de Villain (29e).
Cependant, sur une contre-attaque à une touche de balle, le même joueur devance, cette fois, le retour du gardien hirsonnais pour ouvrir le score d’un poteau rentrant (39e) :0-1. Côté hirsonnais, le ballon relâché par Pruvost se révèle sans conséquence puisque l’arbitre estima que le meneur de jeu thiérachien avait fait faute sur le portier samarien (21e). Peu, trop peu pour espérer rependre la conduite des opérations.
Du reste, avec la même stratégie, Péronne se crée les occasions les plus nettes. Dupuis aurait d’ailleurs pu réussir le break (75e) tandis que Pétrossi aurait pu, lui aussi, arracher un point (81e), mais dans les deux cas, le manque de précision ne fait pas évoluer le score. Même si, sur un nouveau coup franc, Delbart est encore sollicité (84e) avant que, dans un geste d’énervement, Gauthier Léonard ne soit contraint de regagner prématurément les vestiaires et que ses coéquipiers ne perdent, eux, trois ponts précieux.