POUR L'HARMONIE MUNICIPALE, 2007 RESTERA L'ANNEE « D'EN AVANT LA MUSIQUE ».
Au-delà des traditionnels concerts donnés salle de l'Eden ou dans les communes voisines, dans le cadre des saisons culturelles ou du Téléthon, l'harmonie municipale a connu son heure de gloire l'an dernier grâce aux caméras de « France télévision ».
Le concours lancé par les directions régionales « Nord Pas de Calais - Picardie » a, en effet, réuni plusieurs dizaines d'harmonies pour une série de concerts qui valurent à l'ensemble hirsonnais d'être élu parmi les trois meilleurs et de recevoir les félicitations de Jean-Claude Casadessus.
Lors de l'Assemblée générale présidée par Clément Lorillec et tenue en présence de Pascal Devoudelle, le chef de l'harmonie ; et des élus locaux, le bilan moral fut bien évidemment approuvé tout comme le bilan financier équilibré grâce aux subventions municipale et du Conseil général.
Enfin, les musiciens se sont donné rendez-vous le 27 mars sur la scène de la salle Michel Carpentier dans le cadre du 5e Festival de jazz.
Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.