Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 février 2021

COVID : TROIS RETOURS À DOMICILE, DEUX TRANSFERTS ET 38 VACCINATIONS ASSURÉES HIER.

COVID BRISSET VACCINATIONS 2021 vaccinsAlors que le Centre Brisset devrait recevoir aujourd’hui les premiers vaccins AstraZeneca destinés au personnel soignant de l’Ehpad âgé de moins de 65 ans, hier, 22 primo-injections – 20 Moderna et 2 Pfizer – ont été réalisées auxquelles s’ajoutent 16 rappels. Dans le même temps, 57 prélèvements ont été réalisés sur le drive-test.

Par ailleurs, côté pandémie, deux sorties de l’aile Covid ont été enregistrées en la personne de deux Hirsonnais entrés les 25 et 28 janvier et, également, trois départ du service des Soins de Suite et de Réadaptation. Un retour à domicile et deux transferts en médecine. De ce fait, six patients sont soignés en médecine et un seul en SSR.

Au plan national, au sortir du week-end, 4 317 cas supplémentaires sont enregistrés, soit à trente unités près le même chiffre affiché huit jours plus tôt. Preuve si besoin était que la stabilité s’opère à un niveau élevé. Du reste, 458 décès ont également été dénombrés. Plus grave, le pression hospitalière se poursuit avec 28 037 hospitalisés, ce lundi, et 1 889 nouvelles entrées. Même tendance en soins intensifs. 3 363 malades y sont soignés avec, dans les dernières 24h., 355 admissions.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives